Pépite expert en cadeaulogie

Nos actions pour l’écologie

Evènement, Tendance
12 octobre 2020 - Chloé
Image de l'article

Pour les semaines du développement durable, ça nous tenait à cœur de partager avec vous 4 actions que nous avons mises en place chez Pépite !

 

1. Venir au bureau à vélo, à trottinette ou en transports

La plupart de nos collaborateurs viennent à vélo, à trottinette ou en transports. N’est-ce pas Jean-Paul ? Jean-Paul est notre célèbre cycliste des Pépites, il a troqué sa voiture contre un superbe vélo électrique ! Il parcourt 34 km par jour même lorsqu’il pleut, vente ou neige équipé de son support de téléphone pour vélo.

 

2. Recycler même au bureau

Nous avons mis un place un système de tri au bureau avec 5 poubelles différentes : papier-carton, verre, bouteilles plastique, capsules de café et autres déchets. Pour nos expéditions, nous réutilisons également les cartons des colis reçus lorsque c’est possible.

 

3. Utiliser des objets éco-responsables

Depuis plusieurs années, nous avons remplacé tous les objets jetables par des objets réutilisables en privilégiant les matières écologiques et le Made in France pour les tasses, les gourdes, les stylos, les carnets, les lunch box, les couverts… Demandez notre guide qui vous explique tout sur les matières éco-friendly !

 

4. Profiter de la nature au bureau

Dame nature est présente dans nos bureaux ! Nous avons accueilli dans nos locaux plusieurs plantes pour le bien-être de nos Pépites. Nous proposons de nombreux produits green comme les bombes à fleurs, des petites billes de terre et d’argile qui contiennent des graines de fleurs mellifères que l’on peut lancer partout, elles poussent toutes seules !

 

Nous souhaitons aussi mettre en place de nouvelles actions et pour cela nous échangerons nos idées autour d’un apéritif green, rien de mieux que de partager des petits vers au goût d’ail et fines herbes !

Et vous, quelles actions avez-vous mises en place ?

 

Pour aller plus loin : nous vous conseillons ce petit quizz réalisé par WWF pour calculer votre empreinte écologique.