Pépite expert en cadeaulogie

Les nouvelles tendances 2021

Evènement, Lifestyle, Tendance
22 mars 2021 - Chloé
Image de l'article

« Au plus près de la nature »

 

Coup d’œil sur les nouvelles tendances de 2021. Intimement liées à ce que nous vivons, les tendances mode et matières 2021 expriment un besoin de retour à la nature et l’urgence d’une réflexion écologique pour la maison. La nature est omniprésente à travers des imprimés fleuris, du bois, de la peinture bleue ou terracotta, de la décoration en matière naturelle ou recyclée.

 

  1. 1. Les matières naturelles

Les matières végétales comme le bois, le rotin, l’osier et le bambou réchauffent notre intérieur. Ces matières sont les bienvenues dans toutes les pièces de la maison pour rendre l’atmosphère plus confortable et chaleureuse. Naturelles et chic, les matières brutes s’invitent à travers des accessoires, du petit mobilier, des luminaires, des revêtements ou des objets personnalisés comme un pouf en osier, un globe terrestre en liège, un calendrier en bambou ou encore des ustensiles de cuisine en bambou.

Matière indémodable et responsable, le bois est toujours aussi dominant. Cette tendance s’accentue en 2021 avec un bois plutôt naturel et clair. On l’utilise pour tous les styles, du plus classique au plus moderne pour la décoration et l’habillage intérieur des murs. Il apporte une certaine noblesse, une apparence travaillée et différente. Pour décorer votre intérieur, optez pour ce porte capsule à café en bois ou cette enceinte en bois.

En plus d’ajouter de la texture, ces matières sont une façon de nous connecter à la nature et un clin d’œil au travail artisanal.

 

  1. 2. Le bleu et la terracotta

Le bleu est la couleur de l’année 2021 ! Cette couleur puissante et romantique apporte un aspect moderne et contemporain. On retrouve deux teintes de bleue, le bleu classique et le bleu marine. Adoptez cette couleur par touche avec de la décoration et du mobilier avec ce tableau à messages, cette station de charge à induction avec stérilisateur, cette lampe design ou ce réveil. Le bleu nous rappelle la nature, il évoque le ciel et la mer, il est également synonyme de calme, de sérénité et d’optimisme.

 

Une fois de plus, la tendance est accès sur le retour aux essentiels. La couleur terracotta continue son ascension en 2021 ! Cette couleur ensoleillée et pleine de peps réchauffe notre intérieur aussi bien en hiver qu’en été. Cette rouille orangée est la couleur la plus tendance en décoration ! On l’adopte autant dans notre intérieur qu’en extérieur pour illuminer une terrasse ou un jardin. La terracotta a le pouvoir de nous faire voyager. Elle nous évoque les sols du sud, les murs en brique et le sable brûlant. Son esprit chic et original permet de créer une ambiance rassurante et chaleureuse dans un salon, une cuisine ou une salle de bain. Misez sur des tapis, des coussins ou des plaids agrémentés de jolis meubles en bois et de plantes ou optez pour des petites pièces en cadeaux, comme cette bouteille élégante, ce portefeuille et cette enceinte originale.

 

  1. 3. La récup’ et la seconde main

La tendance écologique et économique est de plus en plus en vogue, la récup’ et la seconde main s’offrent une nouvelle jeunesse. Le Do It Yourself est tendance. On récupère, on transforme, on rénove, on détourne de leur utilité première les anciens meubles et les objets de déco pour leur offrir une seconde vie pour une décoration écologique et 100% personnalisée. Place donc à des pièces anciennes et des objets de caractère dont on prolonge désormais l’histoire.

Face à une urgence écologique, le recyclage est une nécessité. Cette tendance permet non seulement d’exprimer sa créativité mais aussi de faire un geste pour l’environnement. De ce fait, nous vous proposons ces chaussettes fabriquées à partir de fil de pêche recueillis dans les océans, ce carnet fait à base de déchets agricoles et organiques ou encore ce stylo composé de marc de café.

 

  1. 4. Les imprimés fleuris et les carreaux

Les imprimés fleuris et le carreau font leur grand retour autant dans notre dressing que dans nos intérieurs ! Les motifs floraux et botaniques seront partout, sur le linge de maison, les coussins, la vaisselle, les accessoires, les produits personnalisés et même au mur en papier peint ou en tête de lit. De quoi apporter une touche printanière à nos ambiances, cet imprimé floral fait rentrer la nature à l’intérieur et purifie l’air ambiant. Adoptez ce set de cafetière et grille-pain floral, cette gourde, cette balance ou cette petite trousse.

Cette année, le carreau a été très présent sur nos vêtements et plus précisément sur les manteaux et pantalons. Intemporel et facile à associer, la déco se tient à carreaux. Du linge de table, au lit en passant par les plaids, les rideaux et le carrelage, ce motif quadrille les espaces de vie avec style et offre un côté graphique.

 

  1. 5. Le velours

Le velours a la cote cette année ! Depuis peu, la recherche du confort à la maison est devenue primordiale. Le velours répond à cette attente grâce à sa matière à la fois douce, agréable au toucher, élégante et réconfortante. La pièce phare du moment, le pouf en velours ! Il se glisse près du canapé ou même dans la chambre pour réchauffer l’atmosphère. On le retrouve aussi sur les carnets, les vide poche, les peignoirs et les housses de coussins. Cette année le velours se décline en version côtelé pour donner du relief. Côté mode, il a été la star de nos placards sous forme de veste, casquette et pantalon pour un style rétro.

 

Découvrez nos planches tendances 2021 ci-dessous : 

View this publication on Calaméo
Publish at Calaméo or browse the library.