Pépite expert en cadeaulogie

Le tote bag : un goodies incontournable !

Guide, Lifestyle
9 avril 2019 - Chloé
Image de l'article

Retour sur un hit du quotidien

Le tote bag, (de l’anglais « to tote » trimballer), est un petit sac en toile fourre-tout, qu’on voit partout aujourd’hui ! Aussi bien sur des fashionistas, qu’en top position de l’objet publicitaire. Mais qu’est-ce qui a fait le succès d’un simple sac en toile ? Retour sur un objet qui a fait ses marques depuis plus d’un siècle maintenant !

Adopté par les facteurs anglais, au début des années 1900, pour emporter le courrier avec eux, le tote bag est avant tout pratique et léger. Les facteurs peuvent sortir le courrier facilement du sac. Suite logique de la chose, les livreurs de journaux vont alors suivre la tendance, se faisant même surnommés les « newsboy bags ».

En 1940, Un magasin américain, LL Bean, a alors eu la bonne idée de distribuer ce sac fourre-tout à ses clients. Les femmes ont alors tout doucement commencé à transporter les courses avec. Les années 1960-1980, vont ensuite permettre à ce petit sac anodin de se faire une place dans la mode et d’être sur les épaules de nombreuses new-yorkaises. C’est enfin en 2000, dans la capitale berlinoise, que le tote bag fait fureur auprès des commerçants, qui l’utilisent comme support publicitaire tout en permettant aux clients d’emporter leurs courses dans un beau sac.

 

Un basique qui se permet toutes les excentricités

Le tote bag ou sac shopping peut paraître simple, un peu basique à première vue pourtant c’est un objet publicitaire avec lequel on peut tout faire, la seule limite est votre imagination.  Du sac basique et écologique, au tote bag fun, il y en a forcément un fait pour véhiculer le message de votre entreprise. Ultra personnalisable, il s’adapte pour coller à votre communication.

On vous promet que ce petit sac cache bien son jeu et qu’il fait toujours un effet :

 

« Wahou il est cool ton tote bag, tu l’as eu où ?! »

 

  • Le basique à twister en version colorée ou avec un message Fun !

 

  • Le bio, le recyclé ou encore la version filet.

 

  • Le format XXL et / ou le style marin.

  • Petit bonus : la trousse assortie au sac.